Justice

[JUSTICE] Vulgarisation des instruments juridiques et judicaires de l’UEMOA

La Cour de Justice de l’UEMOA organise une formation pour les acteurs de la justice du Sénégal

Le mardi 12 octobre 2021, c’est sous la présidence de Me Malick SALL, Garde des Sceaux, Ministre de la justice du Sénégal, que les travaux du Séminaire National de Formation et de vulgarisation du droit communautaire UEMOA ont été dans le réceptif hôtelier DAYS HOTEL & SUITES de Dakar (Sénégal).

Ce séminaire qui s’est étendu sur quatre jours (12 au 15) avait pour objectif le renforcement des capacités de professionnels de la Justice Sénégalaises sur thématiques suivantes : au cadre juridique et institutionnel de l’UEMOA, aux compétences et procédures applicables devant la Cour de justice de l’UEMOA, à la libre circulation des biens et des personnes dans l’UEMOA, et au droit de la concurrence de l’UEMOA.

Soutenu par la Commission de l’UEMOA, l’évènement sur le droit communautaire a réuni les Magistrats,  Avocats et autres cadres de l’administration publique du Sénégal.

La Cour de justice de l’UEMOA organise à DAYS HOTEL & SUITES de Dakar, en intelligence avec les experts de la Commission de l’UEMOA, un séminaire national de formation et de vulgarisation du droit communautaire UEMOA, au profit des Magistrats, Avocats et cadres de certaines Administrations du Sénégal.

Source : https://courdejusticeuemoa.org/

Momoya Sylla

L’IFEJ propose aux juristes en activité, étudiants en droit, diplômés en droit sans emploi et dirigeants d’entreprises, des formations adaptées aux besoins de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page