Métiers du droit

[Métiers du droit] lancement d’un cabinet d’avocats d’affaires à Conakry

Me Almamy Samory TRAORE “AST” lance les activités de AST Avocats

Titulaire d’un Master en droit des affaires et du contentieux, Me Almamy Samory TRAORE est avocat inscrit au barreau de Guinée depuis 21 novembre 2016.

Après son stage de formation professionnelle suivi de quelques années de collaboration en cabinet d’avocats, Me TRAORE a décidé de lancer, le 1 avril 2022, les activités de son cabinet « AST Avocats », qui couvrent aussi bien le conseil que le contentieux en droit des affaires.

En matière de conseil juridique, le cabinet intervient en : droit minier, droit fiscal, droit pénal des affaires, droit OHADA, droit du travail, droit de la propriété intellectuelle, droit bancaire. L’expertise en contentieux s’étend sur : le recouvrement des créances, les contentieux commerciaux impliquant les personnes morales de droit privé et les personnes publiques, le contentieux social, l’arbitrage, le contentieux des affaires.

Parallèlement à ses activités de praticien du droit, Me Almamy Samory TRAORÉ enseigne le droit pendant plus d’une décennie dans certaines Universités de Conakry (Guinée), notamment les Universités : Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLC-S) et Kofi Annan de Guinée (UNIKAG). Il intervient également comme formateur au sein de l’Institut de Formation et d’Expertise Juridique, notamment lors des sessions de préparation aux concours d’accès aux professions juridiques et judiciaires en Guinée.

Enfin, le cabinet AST Avocats assure la formation professionnelle des jeunes juristes pour soutenir leur insertion.

AST Avocats est situé à Nongo en banlieue de Conakry (Guinée).

Momoya Sylla

L’IFEJ propose aux juristes en activité, étudiants en droit, diplômés en droit sans emploi et dirigeants d’entreprises, des formations adaptées aux besoins de chacun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page