Métiers du droit

[Métiers du droit] Recrutement

Le cabinet JFC Avocats recherche un juriste d'affaires OHADA

JFC Avocats est un réseau de Cabinets pluridisciplinaires, dédié au droit des affaires (OHADA), ouvert sur l’international pour accompagner entreprises, organisations non-gouvernementales, investisseurs et particuliers sur le long terme. Créé depuis près de 20 ans, le réseau compte aujourd’hui plusieurs associés et collaborateurs répartis sur le continent africain, avec plusieurs cabinets européens partenaires.

Pour le compte de son bureau basé à Bamako (JFC AVOCATS MALI), nous recherchons un(e) juriste spécialisé(e), ayant des capacités réelles en droit des affaires / droit OHADA.

Le/la candidat(e) doit être apte aux méthodes et à la culture d’un Cabinet d’avocats ouvert à l’international. Il/elle doit être à la fois compétent(e), aguerri(e) aux techniques de la consultation juridique, rigoureu(se) et avoir le sens de la disponibilité, du service bien accompli, le travail en équipe et dans l’urgence.

Vous évoluerez au sein d’un environnement ouvert, dynamique et ambitieux où votre expérience technique vous offrira de réelles possibilités d’évolution.

FONCTIONS :

Sous la responsabilité des associés du Cabinet, vous interviendrez de façon transversale sur différentes spécialités du droit des affaires (droit des contrats, droit des société, droit social, droit fiscal, les sûretés, etc.) traitées à travers l’accompagnement de nos clients, dont la plupart sont anglophones. À cet effet votre maîtrise de l’anglais sera d’un atout indispensable.

Affecté(e) exclusivement aux départements Conseil du cabinet, vous serez notamment en charge des missions suivantes :

  • Intervention sur des missions de Conseil et d’assistance juridique ;
  • Intervention sur des mission d’audit juridique et due diligence ;
  • Élaboration et rédaction de «legal opinion», consultations et notes juridiques à destination des clients ;
  • Corporate et secrétariat juridique ;
  • Gestion de formalités administratives ;
  • Veille et recherche juridique ;
  • Incarner force de conseils auprès du portefeuille clients ;

PROFIL :

Vous avez…

  • Une formation BAC + 4/5 en droit privé/ droit des affaires idéalement avec une spécialisation en droit OHADA ;
  • Au moins (3) années d’expérience en cabinet d’avocats/d’expertise ou en entreprise ;
  • Une excellente pratique du français et de l’anglais ;
  • Une maîtrise du Pack Office et des outils recherche juridique ;
  • Un sens de l’organisation et de l’esprit d’équipe et vous êtes doté(e) d’une grande curiosité et faites preuve d’un très bon esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles certaines.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Lieu : Bamako (République du Mali)

Salaire et avantages : Selon profil et diplômes

PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

  1. Votre curriculum vitae est traité immédiatement ;
  2. Vous êtes contacté(e) afin d’organiser un entretien visio préalable avec les associés en charges des départements Conseil du Cabinet ;
  3. Vous êtes éventuellement recontacté(e) pour un entretien final avec tous les associés du Cabinet. Aux termes de ce processus, vous serez tenu informé(e) du traitement de votre candidature.

COMPOSITION ET DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURES :

Merci d’adresser uniquement et exclusivement par mail votre Curriculum vitae, une lettre de motivation, la copie des diplômes obtenus, et éventuellement toutes lettres de recommandation utiles, à : contact@jfcavocats-mali.com

Date limite de dépôt du dossier de candidature : 20/02/2022 à 18h GMT.

Momoya Sylla

L’IFEJ propose aux juristes en activité, étudiants en droit, diplômés en droit sans emploi et dirigeants d’entreprises, des formations adaptées aux besoins de chacun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page