IFEJ

[Parcours de Juriste] DROIT DU SPORT

Abdoulaye SOW est, depuis avril 2021, Conseiller Juridique Sénior en droit du sport chez Guilex Avocats (cabinet d’avocats d’affaires basé en Guinée).

Juriste spécialisé en droit du sport, Abdoulaye a entamé ses études académiques à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia – Conakry (Guinée), avant de poursuivre ses études en France où il a obtenu en 2019 un Master II en professions juridiques du sport à l’Université de Bourgogne (France).

Sur le plan professionnel, Abdoulaye a, à son actif, de nombreuses années d’expériences pratiques dans des entités sportives en France et en Afrique de l’Ouest, notamment à la Fédération omnisport des ASPTT (Paris, France), Global Sport Management (Conakry-Guinée et Bamako-Mali).

Parallèlement à ses activités de consultant, Abdoulaye intervient aussi bien dans le Master Professions juridiques du sport (Université de Bourgogne-France) qu’auprès de certaines structures sportives en France sur des thèmes en lien avec le droit des clubs formateurs.

Momoya Sylla

L’IFEJ propose aux juristes en activité, étudiants en droit, diplômés en droit sans emploi et dirigeants d’entreprises, des formations adaptées aux besoins de chacun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page