
L’Institut de Formation et d’Expertise Juridique (IFEJ) a le plaisir de vous présenter l’ouvrage intitulé «Défis du droit des affaires en Afrique» de Didier LOUKAKOU et Boubou KEITA, publié le 4 février 2020 et préfacé par Professeur Gérard BLANC, Secrétaire général de l’Observatoire Africain de la Pratique des Affaires (OAPA).
Cet ouvrage est consacré aux défis du droit des affaires en Afrique. Il analyse les mécanismes juridiques permettant de favoriser la création et le développement des entreprises, d’optimiser leur financement, de simplifier leur administration et leur direction, d’encourager et sécuriser les investissements. Il rassemble des contributions pratiques ou de fond, émanant d’universitaires ou de professionnels du droit, établis aussi bien en Afrique qu’en Europe, autour de thèmes allant du droit bancaire au droit pénal des affaires, en passant par le droit des marchés financiers, le droit des sûretés, le droit des sociétés commerciales, le droit du recouvrement des créances, le droit du financement de projet, le droit commercial général, avec une place fondamentale accordée aux nouvelles technologies.
Les auteurs :
Didier LOUKAKOU et Boubou KEITA ont assuré la coordination de l’ouvrage qui contient les contributions (articles) de 14 juristes (praticiens et universitaires) intervenant en Afrique et en Europe.
L’ouvrage est vendu à 36 euros
Disponibilité :
L’ouvrage est disponible en vente dans les librairies Harmattan et LGDJ.
Pour toutes information complémentaire et commande, vous pouvez contacter :
La librairie LGDJ à l’adresse : 20 Rue Soufflot, 75005 Paris, France