IFEJ

[Publication] Ouvrage OHADA

La prévention et le recouvrement des impayés en droit OHADA

L’Institut de Formation et d’Expertise Juridique ‘IFEJ) a le plaisir de vous informer de la disponibilité de l’ouvrage intitulé « La prévention et le recouvrement des impayés en droit OHADA » de Maître Jérémie WAMBO, publié en deux volumes et préfacé par Monsieur Paul Gérard POUGOUE, agrégé des Facultés de Droit, Professeur émérite et diplômé d’honneur de l’OHADA.

Résumé de l’ouvrage :

La matière du recouvrement de créance dans l’espace OHADA est celle qui draine le plus grand nombre de contentieux devant tant devant les juridictions nationales des Etats Parties à l’OHADA que devant la CCJA. Cette abondance du contentieux témoigne de la difficulté qu’ont les acteurs économiques et les praticiens du droit à appréhender les enjeux, afin d’envisager et mettre en œuvre d’autres méthodes qui puissent laisser peu de place au contentieux.

Le présent ouvrage vise à éclairer sur les contours du recouvrement contentieux, mais également à démontrer que non seulement un bon recouvrement se prépare, mais aussi que le meilleur recouvrement n’est pas forcément contentieux.

Présentation de l’auteur :

Me Jérémie WAMBO, Avocat, anciennement Juriste Référendaire à la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA à Abidjan, est un spécialiste du droit OHADA et auteur de plusieurs articles et ouvrages sur les questions de recouvrement et le droit processuel OHADA.

Prix de l’ouvrage :

L’ouvrage est vendu à 20 000 FCFA / 35 euros / 40 dollars par volume

Disponibilité :

Les deux volumes de l’ouvrage sont disponibles en vente dans plusieurs pays, notamment: Guinée, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Cameroun, RDC et France.

Pour toute information complémentaire et toute acquisition, vous pouvez contacter :

Me Jérémie WAMBO : +225 57 62 24 43 ; wambojt@yahoo.fr

Institut de Formation et d’Expertise Juridique : +224 624 08 08 08 ; institut.ifej@gmail.com

 

Momoya Sylla

L’IFEJ propose aux juristes en activité, étudiants en droit, diplômés en droit sans emploi et dirigeants d’entreprises, des formations adaptées aux besoins de chacun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page